LE PILATE-YOGA

Le GAINAGE ET LA SOUPLESSE

Apaiser son mental, transformer ses émotions et développer son esprit. Une pratique de plusieurs millénaires pour (re) trouver l’équilibre, la maîtrise et le contrôle de sa vie. Une pratique ancestrale totalement adaptée au monde moderne.

Depuis une dizaine d’années, la recherche scientifique a démontré que la méditation peut développer considérablement des qualités telles que l’attention, l’équilibre émotionnel, l’altruisme et la paix intérieure. Apprendre à respirer avec conscience, développer son attention, sa concentration et l’observation de soi-même, pour parvenir à apaiser le mental, transformer ses émotions négatives, ses soucis et ses ruminations en vitalité, voilà les clés essentielles de l’équilibre corps-esprit.

De plus en plus d’études ont démontrées les bienfaits qui découlent d’une méditation quotidienne pratiquée pendant six à huit semaines : diminution de l’anxiété et de vulnérabilité à la douleur, de la tendance à la dépression, du renforcement de l’attention, du système immunitaire et du bien-être en général ».